Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Tactica Meserschmidt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JR Elite fraggeur

avatar


Masculin
Nombre de messages : 111
Localisation : France, enfin je crois
Date d'inscription : 15/07/2006

Tactica Meserschmidt Empty
MessageSujet: Tactica Meserschmidt   Tactica Meserschmidt EmptyDim 23 Juil - 14:09

C'est en créant un chapitre que j'en suis venu a céer une histoire avec pa moins de 44 chapitres et deux systemes solaires de 8 et 12 planètes isolées de l'empire a cause des tyranides enfin bref pour plus d'info,wizzez moi.

Les Meserschmidt sont des spaces marines mal équipés qui sont créés en tant qu'auxilières des armées impériale des systèmes de Varnas et Phobossa , leurs nom vien de Eirich Meserschmidt le commandant qui est a l'origine du progamme, mais tous le mondes peut utiliser la tactique Meserschmidt.
Il faut boucoup d'argent ou un peu d'imagination pour ce genre d'armée.
Elle consiste en une armée de space marine, composée de 40 sniper appuyés par deux escouades devastator et un ou deux chef. Ce genre d'armée et possible en tournois car le but est de ne pas dépasser les 1500 pts.
On peu ainsi avoir une armée de 1500 points qu'avec des scouts a 13 points ou des marines a 15 points.
Avec un pote on a fait le calcule de ses points de garde imperiaux et de points d'une tel armée et, avec ces trois chars inclus il avait moins de figurines que moi...(92 marine contre 84 gardes).Alors imaginez la tête d'un joueur garde impérial lorsqu'il est submergé par un nombre plus élevés de space marines pour autant de points!!
En revanche elle a des désavantages mais ça, c'est a vous de voir^^.
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur Jarran
Devastator
Commandeur Jarran


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Brest, Finistère
Date d'inscription : 21/06/2006

Tactica Meserschmidt Empty
MessageSujet: Re: Tactica Meserschmidt   Tactica Meserschmidt EmptyDim 23 Juil - 14:15

je serai curieux de voir la liste des deux armées...

parce qu'un garde vaut 6 point, et un scout SM 12...

en 1500pts, j'aligne 10 escouades d'infanterie, plus 2 escouades de com, et une escouade QG. et le reste de mes point sert à équiper mes gardes et mes officiers...
de plus, si le GI alignait 3 char, tes scouts n'autait pas fait long feu... rien qu'avec un leman, un basil' et un hellhound...

donc si tu pouvais présenter une liste d'armée pour voir...

***

l'histoire du tactica ne tient pas debout...

jamais un chapitre SM ne provient d'un programme quelconque. Et aucun chapitre SM est auxilliaire de la garde. Un chapitre est totalement indépendant...
Revenir en haut Aller en bas
https://laa-xwar-alliance.forumgaming.fr
JR Elite fraggeur

avatar


Masculin
Nombre de messages : 111
Localisation : France, enfin je crois
Date d'inscription : 15/07/2006

Tactica Meserschmidt Empty
MessageSujet: ok   Tactica Meserschmidt EmptyDim 23 Juil - 14:42

Il avait que des troupes de chocs en troupes et il avait 2 basiliske et 1 leman russ, il avait des escouades d'rmes lourde spécials et des sentinelle mai apré je l'ai pa en détaille sa liste d'armée dsl
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur Jarran
Devastator
Commandeur Jarran


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Brest, Finistère
Date d'inscription : 21/06/2006

Tactica Meserschmidt Empty
MessageSujet: Re: Tactica Meserschmidt   Tactica Meserschmidt EmptyDim 23 Juil - 20:10

ton tactica est valable sans problème.
mais pour l'illustrer, rien de vaut une liste d'armé basée dessus. je vais essayer de te présenter une telle liste, et je te montrerai le point fort et les faibles si tu le veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://laa-xwar-alliance.forumgaming.fr
JR Elite fraggeur

avatar


Masculin
Nombre de messages : 111
Localisation : France, enfin je crois
Date d'inscription : 15/07/2006

Tactica Meserschmidt Empty
MessageSujet: Re: Tactica Meserschmidt   Tactica Meserschmidt EmptyLun 24 Juil - 11:23

Oui merci, ça mévitera de recomencer le tout bien qu'elle ne soit pas bien compliquée celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
JR Elite fraggeur

avatar


Masculin
Nombre de messages : 111
Localisation : France, enfin je crois
Date d'inscription : 15/07/2006

Tactica Meserschmidt Empty
MessageSujet: Re: Tactica Meserschmidt   Tactica Meserschmidt EmptyLun 24 Juil - 11:36

Non mais ca c'est toute une histoire, en temps normal les meserschmidt je les emplois avec des règles précises qui n'est pas dans les livres warhammer
On modifie les règles pour permettre ce genre d'écard et les armée reste équilibrés.
En plus les institutions impérial des deux systèmes sont coupés de l'empire bien que l'empire ai des espion pour garder un avis favorable les humains des deux systèmes pense que l'empire a été détruit et que l'empereur et en train de le rebâtir, de plus, J'ai créée les meserschmidt pour que les batailles entre deux forces loyales et un sens, on peut facilement penser que les impériaux sont contre et envoient des contingents discrets purifiers les impurs.
garde dans la plupart des conflits qui sont envoyés pour tuer les meserschmidt sans laisser de traces car la pluspart des space marine désaprouve ces méthodes.
En termes de jeux, il n'y a que des scouts du fait que les armures énergétique sont trop chers et les meserschmidt suivant l'entrainement de la G I ils ont une cc et une ct de 3 pour un cout total en points de 11. Mais ces règles reste pour varié un petit peu nos batailles et pour pas rester coincer dans le nouveaux livre des règles.
Mais comme cette tactique semblée apliquable a une armée de space marine , j'ai préféré vous en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
JR Elite fraggeur

avatar


Masculin
Nombre de messages : 111
Localisation : France, enfin je crois
Date d'inscription : 15/07/2006

Tactica Meserschmidt Empty
MessageSujet: Re: Tactica Meserschmidt   Tactica Meserschmidt EmptyLun 24 Juil - 11:37

Wow toutes ces fautes d'orthographe lol
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur Jarran
Devastator
Commandeur Jarran


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Brest, Finistère
Date d'inscription : 21/06/2006

Tactica Meserschmidt Empty
MessageSujet: Re: Tactica Meserschmidt   Tactica Meserschmidt EmptyLun 24 Juil - 16:21

je désaprouve complètement ce changement de règle. je ne suis pas puriste, mais il y a assez de variété possible dans le nouveau codex SM pour éviter d'avoir à faire cela...
Revenir en haut Aller en bas
https://laa-xwar-alliance.forumgaming.fr
Commandeur Jarran
Devastator
Commandeur Jarran


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Brest, Finistère
Date d'inscription : 21/06/2006

Tactica Meserschmidt Empty
MessageSujet: Re: Tactica Meserschmidt   Tactica Meserschmidt EmptyLun 24 Juil - 17:46

Liste 1500pts du Tactica Meserschmidt :

Q.G. : 193
Chapelain : 87pts
Réclusiarque : 85
Crozius Arcanum
Pistolet Bolter : 1
Rosarius
Grenades Frag : 1
Rejoint l'escouade de vétéran.

Officier : 106
Capitaine : 60
Pistolet Plasma de maître : 30
Arme Energétique : 15
Grenade Frags : 1
Dans l'escouade de CàC Scout.

Elite : 325
Vétérans : 325
1 Sgt Vétéran : 18 (en tout : 64)
Crux : 15
Paire de griffes éclair : 30
Grenades Frag : 1
Charge Féroce
9 Vétérans : 162 (261)
P. Bolter + arme de CàC
9 Crux : 90
9 Grenades Frags : 9
Charge Féroce

Troupe : 618
Scout Alpha : 143
1 Sgt Scout : 13 (26)
P. Bolter + arme de CàC
Crux : 13
9 Scout : 117
P. Bolter + arme de CàC

Scout Beta et Gamma : 2 x 119
8 Scouts : 104
1 Bl : 15

Scout Delta et Epsilon : 2 x 85
5 Scouts : 75
1 LM : 10

Scout Oméga : 100
5 Scouts : 75
5 Sniper : 25

Soutien : 190
Devatator Primus et Secundus : 2 x 145
5 SM : 75
2 Bl : 2x15
1 MF : 20
1 LM : 20[/i]
Revenir en haut Aller en bas
https://laa-xwar-alliance.forumgaming.fr
JR Elite fraggeur

avatar


Masculin
Nombre de messages : 111
Localisation : France, enfin je crois
Date d'inscription : 15/07/2006

Tactica Meserschmidt Empty
MessageSujet: Re: Tactica Meserschmidt   Tactica Meserschmidt EmptyMar 25 Juil - 11:47

Chaqun ca manière de s'ammuser tu sais, en revanche il m'arrive quand même de jouer dans le cadre strict des règles, mai elles sont ennuyeuses sur certains points, par exemple, chaque joueur fait un tour et l'autre attend, ca c'est dommage alors qu'on pourrait faire un joueur avance l'autre avance un tir l'autre tir etc, c'est moins ennuyeux et en plus les parties donne de suite un avantage a celui qui commence car en pleine puissance de feu l'autre perd beaucoup de ces troupes avant une charge d'infiltrateur qui mène souvent a la défaite d'un joueur, or avec la seconde maniere le joueur qui ne commence pas(car ne pas commencer ne doit pas être un gros handycap) a le temps d'affaiblir l'uniter qui veut la charger.De même une escouade atend derrière un mur, c'est au tour du joueur qui se fait attendre, il avance, arrive devant l'escouade, tir, charge, cependant dans un ordre logique, si l'escouade se tien prête a tirer et n'a pas tirer pendant son tour(donc pas besoin de recharger) elle doit pouvoir tirer en premier, étant donner qu'elle attender l'escouade. On garde les règles de base mais changeons les règles que l'on trouve trop ennuyeuse ou abusées.
De même si il y a un MJ, pour les infiltrateur, chaque joueur possède un plan de la table de jeu et lesdéplois sur papiers en les montrant au MJ. Les infiltrateurs sont donc infiltrés au début de la partie parceque des infiltrateurs voyant c'est bien mais c'est facilement tuable.
De plus nous avons des unités de chapitre(qui se doivent d'être équilibrées et sont untilisés avec l'accord de l'adversaire, tout comme les unités de White Dwarf ou les compagnies blindées) ou d'armée qui permette de varié. Le nouveau codex marine a apporté énormément de variation seulement quand on a fini ca èième partie avec son chapitre ou qu'on a tout tester ca devient ennuyeux et comme je joue souvent on permet au règle quelques débordement(tel que des formation en lignes qui permettent a l'unitéde gagner du commendemant ou les formations de pointe qui leur permettent d'avoir des bonus au corps a corps, position couchée pour les armes lourdes qui leurs permettent d'êtres jumelées etc... Mais de temps en temps on fait avec les vrais règles afin de ce les remettres en têtes.
Merci pour la liste d'armée c'est sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
JR Elite fraggeur

avatar


Masculin
Nombre de messages : 111
Localisation : France, enfin je crois
Date d'inscription : 15/07/2006

Tactica Meserschmidt Empty
MessageSujet: Re: Tactica Meserschmidt   Tactica Meserschmidt EmptyMar 25 Juil - 11:48

Arg encore des fautes ça merite un blame. Shocked

EDIT : arrête avec tes doubles post... grr... ^^
utilises plutot la fonction "éditer", elle est faite pour cela.
et si tu veux un blame, tu vas en avoir, c'est sur : c'est gratuit ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica Meserschmidt Empty
MessageSujet: Re: Tactica Meserschmidt   Tactica Meserschmidt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica Meserschmidt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactica devastator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Hall de la Dague Tombée :: Section Hobby-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser